Bienvenue

Bienvenue au projet de Digipeater APRS NSLU2

nslu2.jpg

Le Linksys NSLU2 est un serveur NAS (Network Attached Storage) bon marché, permettant de partager des cléfs USB et disques durs sur un réseau 10/100 MBPS Le progiciel Linksys étant sous Linux, les fichiers source sont disponibles. Ce qui permet a une foule de distributions et de fichiers alternatifs de travailler sur ce serveur. Le systeme travaille sous Linux Debian . Vous pouvez obtenir plus d'informations à Linux sur un NSLU2 ici.

Le but de ce projet NSLU2 est de faire des Digipeaters APRS plus fiables sous conditions extrêmes, penser aux divers relais logés dans un Portacabine ou autres cabanes sur point haut, sans chauffage en hiver et sans climatisation en été, des températures oscillant entre -20 et +50°C ont été observées, disques durs et écrans passent rapidement QRT.

Le Linksys NSLU2 a été choisi pour son faible prix et son système complet, ne nécessitant plus de PC, source de nombreuses pannes.
Alimenté sous 5V moyennant un convertisseur DC/DC, il permet aussi à tout le systême , transceiver, TNC et serveur, de travailler sous 12V ce qui diminue encore les cas d'interruption de service, une simple batterie en tampon faisant office de no-break.

Il a:

  • Un processeur Intel XScale compatible ARM travaillant a 266 MHz
  • 32 MB ram
  • 8 MB de flash.
  • Une consommation de moins de 10 W
  • pas de pièces en mouvement

Le système est vraiment basique mais il peut déjà :

  • Mettre un TNC en KISS mode
  • Faire tourner Digi_ned
Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 License